Conseil national de la vie lycéenne CNVL

Election des élus de l'académie au CNVL

Les élus lycéens du CAVL ont voté leurs représentants au Conseil National de la Vie lycéenne lors de la 1ère réunion du CAVL le 9 décembre 2020.

Félicitations à Elise et Tom-Eric, suppléés par Typhaine et Gustave, qui porteront la parole des lycéens de notre académie auprès du ministre.

Instance académique au niveau national

Le 20 décembre, lors de la première rencontre du CAVL, Lisa LORENTZ et Hamza OUATIQ ont été élus par leurs pairs. Ils seront donc les porte paroles sur toutes les questions relatives au travail scolaire et à la vie matérielle, sociale, culturelle et sportive dans les établissements scolaires de l'académie.

2ème rencontre du CNVL le 4 et le 5 avril

Les élus CNVL ont rencontré Monsieur le Ministre le 4 et le 5 avril. La rencontre été axée sur les enjeux climatiques.

Lors de la séance plénière du CNVL, les élus ont pu exprimer à Monsieur le Ministre et à ses secrétaires d'état leurs propositions relatives à l'environnement.

Réunion du 1er CNVL le 17 décembre à Paris

Les élus nationaux, se sont réunis à Paris pour rencontrer Monsieur Blanquer, le Ministre ainsi que M. Huart, Directeur général de l'enseignement scolaire, M. Mathiot, chargé l'an passé de la réforme du baccalauréat 2021 et M Attal, secrétaire d'Etat.

Mise à jour: 10 février 2021

Les élus de l'académie de Strasbourg au CNVL

Ces élus du CAVL ont voté pour leurs représentants au CNVL lors de la première réunion du CAVL le 9 décembre 2020.

Découvez-les ici.