Vie collégienne et lycéenne

Les élèves sont associés à la vie de leur établissement et aux évolutions de l'institution scolaire par le biais des instances de la vie lycéenne et collégienne. Elles contribuent à la formation citoyenne des élèves de l'académie et accompagnent leurs projets.

Vie collégienne et lycéenne

Remise de prix Non au harcèlement

Mardi 28 septembre, la rectrice a remis les prix Non Au Harcèlement aux lauréats de l'académie en saluant l’implication des élèves et leur créativité. 8 prix ont été décernés aux écoles, collèges et…

Concours Non Au Harcèlement édition 2021

Le jury académique du concours #NAH 2020 a eu le grand plaisir de recueillir 52  productions envoyées par 27 établissements de l'académie de Strasbourg, allant de l'école élémentaire jusqu'au lycée.Plus de 4600 élèves ont participé ainsi qu concours.

Une richesse et une variété d'affiches et de vidéos qu'il a été bien difficile à départager !

Palmarès académique final NAH 2021

• Prix NAH vidéo d’école élémentaire : Ecole élémentaire Sainte Foy de SELESTAT
  • Prix NAH collège, catégorie affiche :   Lycée international français de VILNIUS
  • Prix NAH collège, catégorie vidéo :  Collège Poincaré de SAVERNE
  • Prix NAH lycée, catégorie affiche : Lycée Jean-Jacques Henner de ALTKIRCH
  • Prix NAH lycée, catégorie vidéo  : Lycée Jean Rostand de STRASBOURG
  • Prix spécial Harcèlement sexiste et sexuel, catégorie affiche : Lycée Stanislas de WISSEMBOURG
  • Prix spécial Cyberharcèlement :Collège Louis Pasteur de STRASBOURG (vidéo)
  • Prix Coup de cœur académique : Collège Jacques Twinger de STRASBOURG (vidéo)

Un grand bravo  à tous les participants, qui montrent encore une fois une mobilisation académique sans faille contre le fléau du harcèlement et du cyberharcèlement.

Mention spéciale au Lycée Jean Rostand qui a reçu le prix national NAH dans la catégorie meilleure vidéo de Lycée : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ressources/prix-non-au-harcelement-2021-categorie-meilleure-video-lycee/

Mise à jour: 29 septembre 2021

Jonathan ANGLARET