Mobilités et stages à l'étranger
La mobilité des élèves revêt des formes diverses : individuelle ou collective, courte ou longue.
Elle recouvre l'ensemble des séjours d'élèves hors du territoire français tels que les échanges, voyages de classes, périodes de scolarité à l'étranger, séquences d'observation, visites d'information en milieu professionnel, stages ou périodes de formation en milieu professionnel à l'étranger, les volontariats de solidarité, le service civique, les chantiers bénévoles inscrits dans le cadre scolaire.
PFMP et découverte du monde professionnel en pays germanophones
Ces projets de mobilité sont suivis au niveau académique et réalisés dans le cadre d’un partenariat scolaire pérenne engageant l’ensemble de l’établissement français et son partenaire étranger.
- Parcours découverte (actions d'une journée pour les élèves de 3e)
- Séjours découverte (séquence d'observation professionnelle d'une semaine pour les élèves de 3e)
- Découverte du monde professionnel - mobilités de groupes (lycéens et étudiants en BTS)
- PFMP et stages en entreprise (voie professionnelle, technologique et BTS)
Contact
Renseignez-vous tout d'abord auprès de votre établissement. Pour plus de renseignement : ce.maeri(at)ac-strasbourg.frStages en entreprise hors pays germanophones
Les stages à l’étranger se multiplient et permettent de dynamiser un projet professionnel.
Les possibilités de partir se former à l’étranger varient d’un établissement à un autre en fonction des filières, des équipes, des liens tissés à l’international, des partenaires entreprises, de la présence de classes en "discipline autre que linguistique"(DAL).
Contact
Renseignez-vous tout d'abord auprès de votre établissement. Plus de renseignements : ce.dareic(at)ac-strasbourg.frContact
Mobilité en pays germanophones
03 88 23 38 51
ce.maeri(at)ac-strasbourg.fr
Contact
Mobilité internationale
03 88 23 38 24
ce.dareic(at)ac-strasbourg.fr