Bourses de l'enseignement supérieur

Top départ : dossier social étudiant

Les bourses pour des études supérieures sont gérées par les Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous). Les dossiers sont désignés sous le terme de Dossier social étudiant (DSE).

Constituez votre dossier social étudiant pour toute demande de bourse/logement du 15 janvier au 15 mai 2019

Aujourd’hui, toutes les demandes auprès du CROUS sont centralisées en une seule procédure : le Dossier Social Étudiant (DSE). Cette procédure simplifiée permet aux étudiants d’effectuer leur demande de logement (guide) social étudiant dans les résidences du CROUS ainsi que de postuler aux bourses, également attribuées par le CROUS de l’académie correspondante. Cette démarche doit être faite directement en ligne avant chaque début d’année scolaire (ici).

Mise à jour: 06 mai 2019

Recours bourses

• Recours bourses de primaire, de collège, de lycée (hors BTS)

ce.bourses(at)ac-strasbourg.fr