samedi 20 avril 2024

Umbruch OST – Bouleversement à l’Est : exposition à visiter au Lieu d'Europe

Europe, international et coopération - 28 septembre 2020

Publié dans : Europe, international et coopération

Une exposition sur l’histoire de l’unité allemande, proposée par la Bundesstiftung zur Aufarbeitung der SED-Diktatur et réalisée par un comité scientifique d’historiens et de photographes. Avec la participation des élèves de 1ère Abibac du Lycée Marcel Rudloff de Strasbourg.

Umbruch OST, ce sont 20 affiches qui documentent en photos un aspect spécifique de la réunification. 20 facettes d’un événement politique et sociétal majeur qui a façonné l’Europe que nous connaissons aujourd’hui.

Du 3 au 17 octobre 2020, dans le pavillon du Lieu d’Europe

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h – entrée libre

Pour rendre plus explicites les contenus en langue allemande, des élèves Abibac du Lycée Marcel Rudloff livrent leurs explications et leurs commentaires sous la forme d’un texte qui accompagnera chaque affiche. Les élèves seront présents pour guider le public dans l’exposition les 3 et 4 octobre de 13h à 17h30.

Pour plus d'informations: