samedi 27 février 2021

Remise de Prix "Association française des décorés du mérite allemand"

- 8 octobre 2020

Publié dans : Actualités académiques, Europe, international et coopération

Prix AFDMA 2020

Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie ; Therre-Mano, consule allemande et Cyrille Schott, préfet honoraire, délégué Grand-Est de l'AFDMA ont accueilli, au rectorat, des élèves germanistes de l'académie distinguées dans leur parcours scolaire.

Deux lycéennes ont été selectionnées par leurs enseignants sur la base de leurs résultats scolaires en allemand, de leurs projets de poursuite d’études, de leurs engagements dans le franco-allemand mais aussi sur leurs comportements.

Le prix de l’AFDMA est une occasion nouvelle de récompenser l’intérêt et l’enthousiasme des jeunes pour l’Allemagne et la langue allemande.

Présentation des récipiendaires du Prix AFDMA

• Eva Fender

Eva Fender, élève Azubi-Bacpro au lycée Alexandre Dumas, Illkirch

• Hanuma Mahoyan

Hanuma Mahoyan, élève Abibac au lycée Lambert, Mulhouse

Très impliquée dans la section Azubi-Bacpro, cette élève souhaite continuer ses études dans le cadre d’un apprentissage transfrontalier.

À propos de l'Association Française des Décorés du Mérite Allemand (AFDMA)

L'association a été fondée en 1998, elle est actuellement présidée par le Général Bertrand Louis Pflimlin.

L’AFDMA a pour but :

• d’amener de nouveaux secteurs de la société française à une meilleure connaissance de l’Allemagne,
  • de promouvoir et de renforcer la coopération franco-allemande sur le terrain, au sein des sphères d’influence de ses membres et dans les domaines où ceux-ci exercent ou ont exercé une activité professionnelle ou associative.