lundi 10 août 2020

Projet de mobilité des enseignant(e)s volontaires avec l'OIF

Europe, international et coopération - 29 juin 2020

Publié dans : Europe, international et coopération

Avec l’objectif de remettre la promotion de la langue française au cœur de ses priorités, et afin de répondre aux besoins de ses États et gouvernements membres dans le domaine de l’éducation, l'OIF lance en 2020, un projet de mobilité des enseignant(e)s volontaires.

Ce projet vise à renforcer les capacités des établissements scolaires d'un pays donné dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage du français, en palliant un manque ponctuel d’enseignant(e)s qualifié(e)s de et en français au sein de son système éducatif et en renforçant les compétences professionnelles des enseignant(e)s en exercice dans le pays.

 

Ce grand projet a été inauguré par le lancement officiel, le 23 juin 2020, d’un appel à candidatures, à travers lequel l’OIF recrute, pour la rentrée scolaire de septembre 2020, 20 enseignant(e)s volontaires de français pour les écoles primaires et secondaires du Rwanda. 

 

D’autres appels à candidatures suivront pour les autres pays partenaires de l’OIF dans le cadre du projet de mobilité des enseignant(e)s.

 

La date limite de candidature est fixée au 14 juillet 2020

Les liens utiles: