vendredi 19 avril 2024

Programmes d’échanges Alsace-Lombardie

Europe, international et coopération - 3 mai 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

Une délégation dirigée par M. Guilbert s’est rendue à Milan afin de rencontrer les responsables de la direction des Relations internationales et des langues étrangères de la Région de Lombardie, pour établir un nouveau protocole des mobilités entre nos 2 régions.

Cette rencontre a permis l’élaboration d’un modèle de programme d’échanges individuels Alsace-Lombardie qui s’adresse aux élèves issus de Lycées Général Professionnel et Technologique  ainsi que le protocole d’accueil d’enseignants italiens de la section ESABAC par l’académie de Strasbourg. L’Institut Français de Milan s’est joint à cette journée de travail en proposant d’apporter son soutien dans la mise en relation entre les entreprises de la région milanaise et les établissements français.