jeudi 28 mars 2024

Programme TRANSALP Lombardie / Strasbourg

Europe, international et coopération - 4 octobre 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

L’Académie de Strasbourg a accueilli du 8 septembre au 28 septembre 23 élèves italiens répartis dans 8 lycées alsaciens dans le cadre du programme de mobilités individuelles Transalp signé entre les régions partenaires Lombardie et Strasbourg.

Ce séjour s’est clôturé par une journée découverte des institutions européennes au cours de laquelle les 23 élèves ont visité Le lieu d’Europe, le Parlement Européen et la Pharmacopée.

Nous remercions sincèrement les proviseurs et les enseignants des 10 établissements de l’Académie qui ont accepté d’accueillir pour la première édition les élèves italiens ; Lycée Alexandre Dumas, Lycée Marie Curie, Lycée Alfred Kastler de Guebwiller, Lycée International des Pontonniers, Lycée Schuré de Barr, Lycée Albert Schweitzer de Mulhouse, Lycée   Scheurer Kestner de Thann, et Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim. Ainsi que les familles et leurs enfants qui se sont lancés avec enthousiasme dans cette aventure. Les français seront accueillis en Italie du 19 octobre au 8 novembre.