samedi 20 avril 2024

Nouvelle plateforme de ressources linguistiques et culturelles pour les langues d’Alsace : PLARELA

Actualités académiques - 19 janvier 2022

Publié dans : Actualités académiques, DSDEN 68, DSDEN 67, Espace pédagogique, Europe, international et coopération

Trouver des ressources pour enseigner et apprendre la langue et la culture régionales en Alsace, dépasser les frontières et devenir un citoyen européen, c’est plus facile grâce à PlaReLA !

L’académie de Strasbourg, Réseau Canopé, la collectivité européenne d’Alsace et la région Grand Est ont procédé, ce mercredi 19 janvier 2022, au lancement officiel de PlaReLA, la plateforme de ressources pour les langues d’Alsace.

Enseignants, élèves, parents d’élèves, associations, peuvent désormais accéder à de nombreuses ressources linguistiques et culturelles en allemand et en alsacien en utilisant une entrée unique : la plateforme en ligne PlaReLA.

Cet espace propose de consulter des ressources, de les emprunter, de les commander mais aussi d’y contribuer ! Ouverture de la partie CONSULTER le 19 janvier 2022