mercredi 24 avril 2024

Journée "Découverte de l'Europe" pour les élèves des échanges franco-norvégiens

Europe, international et coopération - 2 février 2018

Publié dans : Europe, international et coopération

Depuis début janvier 2018, 22 élèves norvégiens sont immergés dans 11 établissements de l'académie et dans les familles des élèves qu'ils ont accueillis à l'automne dans le comté d'Akershus, proche d'Oslo.

Les participants norvégiens et français se sont retrouvés pour une journée de "Découverte de l'Europe" à Strasbourg le mercredi 24 janvier 2018.

La journée a tout d'abord débuté par une visite du Parlement Européen de Strasbourg en anglais afin de permettre aux élèves de mieux connaître son rôle, son fonctionnement ainsi que les missions et fonctions des Députés Européens.

Le groupe d'élèves a ensuite été chaleureusement accueilli au "Lieu d'Europe" pour un pique nique convivial sous le soleil hivernal du parc, une visite très appréciée de l'exposition permanente puis l'animation "Destination Europe" pendant laquelle les jeunes norvégiens et français ont pu mieux comprendre le rôle de l'Europe dans leur quotidien. Beaucoup d'échanges et de participation des élèves ont rendu cette journée enrichissante pour tous!