mardi 23 avril 2024

Journée de découverte de l'Europe pour les élèves français et norvégiens

Europe, international et coopération - 1 février 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

le 25 janvier 2019, les élèves de 11 établissements de l'académie et leurs correspondants norvégiens de la région d'Akershus, proche d'Oslo, ont participé à une journée de visite du Parlement Européen de Strasbourg et à des activités de découverte des institutions européennes au Lieu d'Europe.

Après une immersion d'un mois en Norvège à l'automne 2018, c'est au tour des élèves français issus de 11 établissements alsaciens d'accueillir leurs partenaires provenant de la région d'Akershus, présents dans les établissements français depuis le 12 janvier 2019.

Le 25 janvier 2019, ils ont été réunis à Strasbourg afin de découvrir le quartier européen, de visiter le Parlement Européen, son parlementarium Simone Veil et son hémicycle, puis d'apprendre un peu plus sur l'Europe et ses institutions grâce à l'animation interactive en anglais "Destination Europe" proposée par le Lieu d'Europe à laquelle le groupe a participé après avoir pu se plonger dans l'histoire de la création de l'Europe grâce à l'exposition permanente.

Une journée riche en découvertes, en échanges et en apprentissage pour les élèves des 2 pays! Les élèves norvégiens repartiront vers la Norvège le samedi 9 février, après un mois d'immersion dans les familles et les établissements français.