jeudi 28 mars 2024

Erasmus Days de l’Academie de Strasbourg

Europe, international et coopération - 18 octobre 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

Le vendredi 11 octobre 2019, l’Académie de Strasbourg a fêté le programme Erasmus+ dans le cadre des Erasmus Days organisés dans toute l’Europe du 10 au 12 octobre 2019.

Que sont les Erasmus Days ?

Les Erasmus Days, ce sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle a eu lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.

La fête Erasmus de l’académie de Strasbourg s’est tenue au Parlement Européen de Strasbourg, en présence de Madame Anne Sander, Eurodéputée et marraine de projet Erasmus+ menés dans l’Académie, de Madame Hélène Pinaud de l’agence Erasmus+ France et de Madame Wolf, Darilv de l’Académie de Strasbourg.

Cet évènement a réuni des IA IPR, des chefs d’établissements, des enseignants et des enseignants porteurs de projet, des ERAEI et des élèves ainsi que des représentants du CIIE (Centre d’Information sur les Institutions Européennes), de l’ESN (Erasmus Student Network) de Strasbourg et d’eTwinning.

Cette après-midi a donné lieu à des présentations de projets, des forums d’échanges dynamiques et des mises en commun interactives autour du programme Erasmus+.

En savoir plus sur le programme Erasmus+: consultez le site d'accompagnement Pénélope+