samedi 20 avril 2024

Erasmus+ au Lycée International des Pontonniers

Europe, international et coopération - 28 mars 2018

Publié dans : Europe, international et coopération

La Section Internationale Espagnole du Lycée International des Pontonniers a initié un projet Erasmus+ qui s’intitule « La radio, les adolescents et les informations. Projet pour une éducation inclusive en Europe ».

Les établissements qui y participent sont l’ Instituto de Educación Secundaria Sácilis, établissement public de Pedro Abad (Cordoue, Espagne), coordinateur de l’ensemble du projet; le Colegiul National Iulia Hasdeu de Bucarest; le Vetési Albert Gimnázium de Veszprém (Hongrie) et le S.U. Georgi S. Rakovski de Sofia; ainsi que le Lycée International des Pontonniers.

Les cinq établissements relèvent le défi de travailler avec leurs étudiants afin de combattre les stéréotypes et de sensibiliser à certaines questions comme le féminisme, l’accueil et l’intégration des migrants, l’inclusion d’autres ethnies, les droits du collectif LGTB ou des élèves en difficulté avec des besoins éducatifs spécifiques.

Les personnes actuellement responsables du projet sont le coordinateur de la section espagnole, José Ángel Agudo, en qualité de coordinateur externe, et la coordinatrice de l’établissement, Véronique Louis.