dimanche 26 septembre 2021

Assistants de langue : informations importantes - décembre 2020

Europe, international et coopération - 4 décembre 2020

Publié dans : Europe, international et coopération

France Education International s'adresse aux assistants de langue pour les aider dans les semaines à venir.

Le 24 novembre dernier, le Président de la République française a annoncé les étapes progressives du déconfinement. Nous vous invitons à suivre les consignes sanitaires du gouvernement et vous fournissons ci-dessous des informations utiles pour vous aider dans les semaines à venir.

 

Vous êtes concernés par l’un des deux cas de figure suivants :

 

Vous êtes en France


Vous trouverez des informations utiles sur les mesures en place selon l’étape du déconfinement sur le site du gouvernement français. Nous vous rappelons que le site du ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports fournit un protocole sanitaire. En cas de question ou de doute, n’hésitez pas à contacter votre professeur-référent, votre gestionnaires académique ou notre équipe.
Si vous devez vous rendre à l’étranger, nous vous vous conseillons vivement de consulter les consignes sur le site du gouvernement français et le site du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. Le guide de l’assistant de langue fournit également des informations utiles relatives aux voyages. Nous vous rappelons que vous devez être présent dans votre établissement le 4 janvier 2021 pour la reprise de cours.

 

Vous n’êtes pas encore en France


Il est important que vous restiez en contact avec votre gestionnaire académique ainsi qu’avec votre professeur-référent pour préparer au mieux votre arrivée. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et le site du consulat de France dans votre pays d’origine afin de connaître les dernières mesures relatives à l’entrée sur le territoire français.

 

Restez en contact avec nous et avec la communauté mondiale des assistants de langue sur Facebook, Instagram et Twitter