dimanche 26 septembre 2021

Stages linguistiques du Goethe Institut

Les stages linguistiques Goethe sont financés par le Fonds commun « Langue et culture régionales », abondé par l’Etat, la Région Grand Est, et la Collectivité européenne d'Alsace.

Leur durée peut s’étendre de 1 à 3 semaines.

Un programme culturel peut être proposé en fonction de la formule choisie et du nombre d’heures par jour pouvant aller de 5 à 8 unités de cours ( 1 unité de cours en Allemagne équivaut à 45mn).

 

Ces stages linguistiques permettent des progrès incontestables et une immersion complète.

 

Une fiche de procédure sur ce dispositif de formation sera déposée sur cette même page en téléchargement avec l’offre de stages disponibles entre décembre 2021 et février 2022 pour les stages d’été de juillet et août 2022. Elle comprendra entre autre le lien vers le formulaire d’inscription en ligne.

 

L’avis de la commission pour savoir si vous avez été retenu sera rendu au plus tard en avril 2022.

 

La procédure pour le remboursement des frais engagés (frais de déplacement aller-retour, forfait pour le petit déjeuner et le déjeuner) figurera également dans la fiche de procédure. Les repas du soir et du week-end restent à la charge des stagiaires.

 

Il est à préciser que les dates de stage qui seront affichées sur l’offre de cours incluent les jours d’arrivée comme de départ. Les cours n’ont lieu ni les jours d’arrivée ni les jours de départ, ni les jours fériés en Allemagne.

Public concerné

Enseignants du 1er et du 2nd degré, de disciplines linguistiques ou non linguistiques

Conditions d'inscription

En fonction du projet professionnel de l'enseignant, de l’avis de l’Inspecteur et des places disponibles.

Contact

Evelyne Lavigne

Gestionnaire administrative et financière

Tel : 03 88 23 38 52

Mail : evelyne.lavigne@ac-strasbourg.fr