Séjours découverte EUROSTAGE 2020 : documents

Les documents de cette page sont destinés uniquement aux établissements dont la candidature à un "Séjour découverte professionnelle" a été  validée par la DARILV

Recherche de lieux de stage

La recherche de lieux de stage relève de la responsabilité de l’établissement scolaire et nécessite l’entière implication des équipes pédagogiques. Les établissements ayant déjà participé à un séjour utiliseront les contacts établis avec les entreprises les années précédentes.

La plateforme de coordination EUROSTAGE 2020 soutient cette recherche, au nom de l’ensemble des partenaires, dont la DARILV et les chambres consulaires allemandes (IHK, HwK). Elle est l'interlocuteur unique des établissements pour la recherche de lieux de stage.

Procédure de recherche de lieux de stage et document à télécharger :

2019/2020

1. Par un courrier de la DARILV, l'établissement a été informé de la validation de sa candidature, des modalités de réservation de l'hébergement et de recherche de stage.

2. Eurostage 2020 fixe avec l'établissement les modalités de recherche de stages (eurostage2020@eltern-bilinguisme.org)

A. Consignes pour compléter les documents et constituer les dossiers de candidature

B. Dossier de Recherche de stage (1 par groupe)

C. Dossier de "candidature élèves" (Bewerbungsmappe)

Un fichier PDF sera constitué pour chaque élève et portera le nom de l'élève et de l'établissement.

D. Dossier de contractualisation du stage

Subventionnement

Demande de subvention

Faire parvenir à la DARILV, par la poste, le formulaire de demande (au plus tard 1 mois avant le séjour)

Le projet pédagogique et le RIB de l'établissement sont joints au formulaire.

Interlocuteur unique pour la demande de subvention : DARILV, Rectorat de Strasbourg, ce.maeri@ac-strasbourg.fr

Versement de la subvention

L'OFAJ gère le fonds dédié aux "Séjours découverte", abondé par l'OFAJ, la Région Grand Est, le département du Bas-Rhin, le département du Haut-Rhin et l'Etat. A ce titre, il adresse aux établissements le courrier de notification d'attribution de la subvention et verse la subventions à réception des justificatifs de dépenses.

Communication externe

Afin d’assurer aux partenaires financeurs la visibilité qui leur revient, nous vous invitons à respecter les règles de communication externe indiquées dans le document suivant : document

Contact à la DARILV