Échange poste pour poste avec le Québec

En raison de la crise sanitaire liée au COVID19, les échanges poste à poste avec le Québec n'auront pas lieu cette année.

 

Contact académique : Dorsaf DRIDI ( ce.darilv@ac-strasbourg.fr )

Durée : une année scolaire.

Public concerné : enseignants du premier degré des classes de grande section de maternelle au cours moyen deuxième année et enseignants spécialisés (option D), titulaires de leur poste et justifiant de cinq années d'ancienneté dont deux ans de service effectif en tant que titulaire dans le corps pour lequel ils sollicitent un échange.

 

Opérateur : Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (Dareic) de l'académie d'Amiens, 20 boulevard d'Alsace-Lorraine, 80063 Amiens cedex 9

Dates limites

  /  

Dépôt des candidatures en ligne et impression du dossier papier complet (dossier accompagné de ses annexes 1, 2, 3) à compléter par le directeur d'école (annexe 1 du dossier poste pour poste).

Envoi par la Dareic d'Amiens aux Dareic des académies des candidats de la liste des dossiers déposés.

/

Envoi par le directeur d'école du dossier de candidature papier complet à l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription pour avis (annexe 2 à compléter).

Puis transmission du dossier complet à l'IA-Dasen du département concerné pour décision (annexe 3 à compléter).

Ce dernier est chargé de classer les dossiers par ordre de priorité avant de les transmettre à la Dareic de l'académie des candidats.

/

Transmission par la Darilv, sous couvert du recteur, de l'ensemble des dossiers de candidature à la Dareic d'Amiens.

Téléversement en ligne par le candidat de sa notice d'hébergement et des pièces justificatives.