Accueil des nouveaux agents au rectorat

Rentrée des nouveaux personnels de l'académie

La rectrice Elisabeth Laporte et la secrétaire
générale Claudine Macresy-Duport

Après avoir présenté les grandes lignes de l'année scolaire 2021-2022, la rectrice a souhaité chaleureusement aux nouveaux agents du rectorat de s'épanouir pleinement dans cette belle académie de Strasbourg.

L’accueil des nouveaux personnels est un temps fort de la rentrée, un moment important avant chaque prise de fonction précise la secrétaire générale, Claudine Macresy-Duport.

"Chaque agent contribue à la réussite de tous les élèves, à l'amélioration du fonctionnement du service public. Il s’agit des axes principaux qui guident la vie de notre académie, qui donnent du sens à nos missions quelles que soient nos fonctions".

Grenelle de l'éducation

Développer la personnalisation et renforcer l'esprit d'équipe, améliorer le service public de l’éducation, revaloriser et mieux reconnaître les personnels ; des nouveaux enjeux de la gestion des ressources humaines à l'Éducation nationale, sous l’impulsion du Grenelle de l'éducation.

Accueil des nouveaux agents au rectorat -
Rentrée 2021

L’ensemble des mesures issues du Grenelle de l’éducation seront mises en oeuvre cette année, indique Carine Pillet, la directrice des ressources humaines de l'académie de Strasbourg. La revalorisation de tous les personnels, engagée en 2021 et poursuivie en 2022, s’accompagnera d’une plus grande personnalisation des parcours professionnels, d’un meilleur accompagnement individuel.

Bonne rentrée à tous et toutes !

Mise à jour : février 2022