Vaccination des plus de 12 ans

La lutte contre le Covid-19 et l’émergence de nouveaux variants a conduit les autorités sanitaires à préconiser la vaccination des adolescents de plus de 12 ans. Cette vaccination constitue un enjeu majeur de santé publique qui de surcroît contribuera au bon déroulement des apprentissages dans les établissements.

Vaccination en centre de vaccination ou en établissement scolaire

Les adolescents de plus de 12 ans peuvent se faire vacciner comme les adultes dans le centre de vaccination de leur choix.

A la rentrée, une offre de vaccination est proposée dans les établissements scolaires pour faciliter la vaccination des collégiens et lycéens.
Différentes modalités peuvent être mises en place :

• créneaux dédiés dans des centres de vaccination situés à proximité immédiate des établissements
  • vaccination dans des centres éphémères à proximité des établissements
  • vaccination au sein des établissements par des équipes mobiles de santé (ARS).

Vidéo réalisée par le collège Charles Munch de Niederbron-les-Bains

Justificatifs à présenter pour la vaccination

Pour être vacciné, votre enfant devra se munir :

• du numéro de sécurité sociale d'un de ses parents. Ce numéro figure sur votre carte vitale et sera à reporter sur le questionnaire de santé.

Les mineurs de 16 ans et plus qui possèdent une carte vitale à leur nom devront s’en munir.

Les mineurs de plus de 16 ans n’ont pas besoin d'autorisation pour se faire vacciner.

• du questionnaire de santé. Votre enfant devra l’apporter et le remettre directement à l’équipe de vaccination à chacune des injections.

Les mineurs de plus de 16 ans peuvent remplir seuls ce document.

Mise à jour: 24 septembre 2021