Précédent
Suivant
#Gardez le lien

INFO Examens - Concours

Mardi 24 mars 2020, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, ont décidé de réviser le calendrier et les modalités d’organisation des examens et des concours nationaux prévus au printemps 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Examens et concours reportés

Les concours initialement programmés pendant les mois d’avril et de mai de cette année 2020 sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai.

  • Les CRPE initialement programmés au mois d'avril de cette année 2020 sont également concernés par ce report.
  • Les examens VAE (session mars 2020) sont annulés et reportés à une date ultérieure. 
  • Les concours déconcentrés (concours communs de SA et adjoint et concours d’assistants de service social et infirmier) initialement programmés aux mois d’avril et de mai de cette année 2020 sont reportés et seront réorganisés
  • Les concours de recrutement de l'éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours.

Ces informations seront mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Une adresse électronique est à votre disposition pour toutes vos questions relatives aux examens et concours :  ce.examens-concours(at)ac-strasbourg.fr 

Mise à jour: 26 mars 2020