Visite de l'entreprise SEW USOCOME

Laurent Gruber, directeur des ressources humaines de SEW USOCOME ; Élisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg et Jean-Claude Reverdell, directeur général de SEW USOCOME

Assemblée générale du Club École-Entreprise 2020 avec Richard Chantier, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue de l’académie de Strasbourg

Site SEW USOCOME de Brumath

© SEW USOCOME

Dans le cadre de l’assemblée générale du Club École-Entreprise Alsace, Élisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg a visité le site SEW USOCOME de Brumath aux côtés de Jean-Claude Reverdell, le directeur général.

Le Club École-Entreprise Alsace, créé en 1993, est présidé par la rectrice de l’académie de Strasbourg, et est constitué de 90 membres : acteurs de l’Éducation nationale, acteurs de l’enseignement supérieur, représentants d’organisations professionnelles et représentants d’entreprises.

Le Club École-Entreprise en Alsace est un modèle de coopération et de rapprochement original qui favorise l'accès des élèves, des parents et des professeurs à l'information sur les métiers de demain, indique la rectrice.

Le Club a pour but de rapprocher le monde éducatif et le monde économique.
À cette fin, il encourage et soutient financièrement les actions académiques et celles des établissements scolaires menées autour :

• du développement de partenariats entre les entreprises et l’Éducation nationale
  • de l’information, l’orientation et la formation professionnelle
  • de l’insertion et l’emploi.

L’année dernière, 25 000 euros ont été consacrés à l’accompagnement de ces actions.

Un partenariat historique avec l’entreprise SEW USOCOME

L’entreprise SEW USOCOME développe depuis de nombreuses années des liens étroits avec l’académie de Strasbourg pour la formation, l'orientation, l'accueil de stagiaires et apprentis. Elle est membre du Club École-Entreprise Alsace et Laurent Gruber, directeur des ressources humaines SEW Usocome est le trésorier du Club École-Entreprise de l'académie et l'animateur du Comité local éducation économie (CLEE) de la Moder.