Précédent
Suivant

Edition 2021 : olympiades des vitrines

Lycée Jules Verne, lauréat des Olympiades des vitrines 2021

Lycée Jules Verne - Saverne

Lycée Jules Verne - Saverne

UFA Stanislas - Wissemboug

UFA Stanislas - Wissemboug

Le lycée Jules Verne de Saverne remporte les olympiades des vitrines 2021 ! Bravo aux 17 établissements qui ont participé à cette 2e édition de ce concours académique.

Cette deuxième édition, destinée aux élèves et apprentis de CAP employé de commerce multispécialités, CAP employé de vente spécialisé et baccalauréat professionnel commerce, a pour objectifs d'illustrer le professionnalisme des filières de commerce et vente de l'académie et valoriser également les partenaires du monde économique.

Créer une vitrine de magasin en 2h

Les 17 équipes de deux élèves/apprentis sélectionnées au sein de chaque établissement inscrit se sont affrontées dans le cadre de la demi-finale. A partir d’une planche marchandisage donnant le thème, les couleurs et le style retenu, les équipes ont réalisé durant deux heures une vitrine dans leur établissement et ont terminé par une analyse de leur réalisation.

Les élèves sont préparés, ils ont bien intégré que la vitrine est l'un des meilleurs outils de communication pour séduire la clientèle.

 

Partenaires de l'opération Olympiades des vitrines

Cet événement a été soutenu par les partenaires : le Club école entreprise de l’académie de Strasbourg, le centre Rive-étoile, le Crédit mutuel enseignant, le crédit mutuel, les grands chaix de France, la boutique la Savonnerie à Wissembourg

Consulter le site web dédié aux Olympiades des vitrines