Précédent
Suivant

Olympiades des vitrines

Première édition des Olympiades des vitrines. Un concours académique qui a pour objectif de valoriser et promouvoir les filières commerciales de la voie professionnelle. La mobilisation des établissements et des partenaires économiques est remarquable. 20 établissements de l'académie de Strasbourg inscrits, 7 sélectionnés pour la finale qui se déroulera le 17 mai 2019 au Centre Rivétoile de Strasbourg, partenaire de l'opération.

Cette première édition, destinée aux élèves et apprentis de CAP employé de commerce multispécialités, CAP employé de vente spécialisé et baccalauréat professionnel commerce, a pour objectifs d'illustrer le professionnalisme des filières de commerce et vente de l'académie et valoriser également les partenaires du monde économique.

Ce projet a été créé à l'initiative de Cathy Loyzance-Schott, inspectrice de l'Éducation nationale, en collaboration avec les directrices déléguées aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) et des enseignants de commerce en lycée professionnel et en Centre de formation d’apprentis (CFA).

Concevoir une vitrine de magasin

7 établissements en lice pour la finale. Chaque équipe devra créer une vitrine dans le Centre Rivétoile de Strasbourg.

Les élèves sont préparés, ils ont bien intégré que la vitrine est l'un des meilleurs outils de communication pour séduire la clientèle.

Créer une vitrine, en 2h, sur une thématique précise, pour une clientèle définie : c'est le défi à relever pour les sept équipes finalistes.

Finalistes des Olympiades des vitrines

  • Lycée Siegfried, Haguenau
  • Lycée Jules Verne, Saverne
  • Lycée Georges Imbert, Sarre-Union
  • Lycée Stanislas, Wissembourg
  • Lycée Goulden, Bischwiller
  • Lycée Camille Schneider, Molsheim
  • Lycée Sonnenberg, Carspach

Partenaires de l'opération Olympiades des vitrines

Afdet, Alsas.com, Burgard, Camaieu, Célio, Jake Jones, Kraemer, Jules, Le temps des cerises, Manipulse, Master case, Réfif, Rivétoile, Seasons boutique, Timberland, Véra lifestyle

Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Enseignant, Club Ecole-entreprise, lycée Georges Imbert, lycée Jules Verne, lycée Jean-Frédéric Oberlin, Opéra national du Rhin, radio RBS, Réfif, Région Grand Est.

Consulter le site web dédié aux Olympiades des vitrines