Précédent
Suivant

Fête de la science 2021

L’édition 2021 de la Fête de la Science se déroule du 1er au 11 octobre. Cet événement annuel automnal fête cette année ses 30 ans et est placé sous le signe de "l’émotion de la découverte". Les manifestations vers les scolaires et vers le grand public sont nombreuses dans l'académie de Strasbourg.

Célébrez la fête de la science avec vos élèves ou en famille dans l'académie de Strasbourg

Petits et grands sont invités à expérimenter, observer, questionner, critiquer, échanger sur tous les domaines scientifiques, de la biodiversité aux sciences de l’Univers. Une fête pour promouvoir la science, éveiller la curiosité de chacun à l'égard des sciences !

 

Dans le Bas-Rhin

  • A l'occasion de ses 60 ans, le campus de Cronenbourg accueille pour la première fois le village des sciences le week-end des 2 et 3 octobre, avec des visites de laboratoires commentées par les scientifiques, des spectacles scientifiques, des flash conférences ou encore des expositions et des jeux de pistes. Une journée dédiée au public scolaire à proximité du campus est organisée le vendredi 1er octobre.
  • Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg organise des ateliers scientifiques et des conférences directement dans les établissements scolaires, de l’école élémentaire au lycée, du 1er au 11 octobre, ainsi que des visites dans les laboratoires et les structures scientifiques. 
    Contact : Lucile Schneider -  lucile.schneider(at)unistra.fr - 03 68 85 05 24.

 

Dans le Haut-Rhin

Un village des sciences est installé à Mulhouse du 8 au 10 octobre 2021 sur le campus Fonderie de l’Université de Haute-Alsace. L’accueil du public scolaire aura lieu le vendredi 8 octobre de 9 à 18h. Les inscriptions des groupes scolaires se font auprès de la Nef des sciences.
Contact : Anne-Gaëlle Le Perchec  - anne-gaelle.le-perchec(at)uha.fr -  03 89 33 62 20

 

La science en partage…


La Fête de la science propose à tous "petits et grands" d’aller puiser dans tout l’éventail des savoirs, de la biologie aux sciences de l’univers, en passant par la chimie, l’ethnologie ou la philosophie…
C’est l’ensemble de la communauté scientifique française qui est mise à l’honneur, dans sa diversité disciplinaire, à travers de multiples expériences, conférences, festivals, visites de laboratoires, de Fab labs, de sites naturels et industriels...
Après un envol des formats numériques et hybrides en 2020, pour s’adapter au contexte sanitaire, cette 30e édition sera l’occasion de se retrouver tout en conservant certains des dispositifs virtuels ayant permis d’ouvrir l’événement à de nouveaux publics l’an dernier.

L’ensemble de cette offre événementielle, numérique et hybride est accessible depuis le site https://www.fetedelascience.fr/