Cérémonie de remise de diplômes - lycée des Pontonniers

JP Fussler, proviseur du lycée international des Pontonniers , B. Geber, J. Lolan, responsable de la section polonaise, Alexandra Kobelis-Szostakowski, Ines Mench, Kornhausen-SDuda, première dame de la République de Pologne, Louise Zaton et Tomasz Mlynarski, ambassadeur de Pologne en France.

Cérémonie de remise de diplômes de baccalauréat aux élèves des Sections Polonaises de Paris, Saint-Germain-en-Laye, Lyon et Strasbourg, qui s’est déroulée dans les salons de l’Ambassade de la République de Pologne à Paris.

Le mercredi 16 octobre, Agata Kornhauser-Duda, première dame de la République de Pologne a remis aux élèves du lycée international des Pontonniers de la section polonaise leur diplôme du baccalauréat "option internationale du baccalauréat".

"L'Ambassadeur et la Première Dame ont remercié les autorités françaises et les proviseurs d'établissement pour leur soutien et leur engagement envers les Sections Polonaises. Ils ont également unanimement félicité les lycéens pour leur travail et leur courage et ont remercié les enseignants et les parents des élèves d’imprégner de polonité les cœurs de ces jeunes gens. Mme Alice Kosmalski, inspectrice de l’enseignement de la langue polonaise à l’IGEN, a présenté le fonctionnement des Sections Polonaises en France."

Le lendemain de la cérémonie, les élèves et les enseignants ont été invités à visiter les tombes des polonais célèbres au cimetière du Père Lachaise, la bibliothèque Polonaise de Paris et l’Hôtel de Monaco, siège de l’ambassade de Pologne à Paris.