Bulletin d’information du LFA de Strasbourg 2022

Les élèves de 6e du LFA ont fait leur rentrée le 2 septembre. Les deux classes ont été accueillies, accompagnées des parents et des autres élèves de 6e du collège Vauban, par Elisabeth Laporte, rectrice de l’académie, Rachelle Marx, principale du collège Vauban et la collectivité européenne d'Alsace

Depuis 6 mois

Le LFA de Strasbourg a été accueilli dans le réseau des désormais cinq lycées franco-allemands installés sur les territoires allemands et français, à l’occasion de la traditionnelle rencontre des chefs d’établissements franco-allemands qui s’est déroulée à Sarrebruck le 19 novembre 2021.

Cette rencontre a été l’occasion pour la direction du collège Vauban de présenter le modèle de Strasbourg et de découvrir le LFA de Hambourg, lui-aussi ouvert en septembre 2021 par transformation du lycée français existant.

Les échanges ont permis d’évoquer les programmes d’enseignement, le fonctionnement de la direction franco-allemande des LFA et des instances spécifiques aux établissements franco-allemands, qui vont également être mises en place au collège Vauban. La prochaine réunion des LFA se déroulera en mai, cette fois sur le sol français, au LFA de Buc.

Campagne d'admission

La campagne d’admission au lycée franco-allemand (entrée en 6e, et à titre exceptionnel en 5e pour la rentrée scolaire 2022) est ouverte. Les dossiers de candidature, disponibles sur le site du collège Vauban, devront, une fois complétés, être adressés au secrétariat du collège pour le 04 février 2022 dernier délai.
Les convocations seront envoyées aux familles entre le 28 février et le 04 mars 2022 pour des entretiens avec les élèves candidats qui se dérouleront le mercredi 16 mars.

Consultez le bulletin d'information