Précédent
Suivant

Actualités académiques

A l'invitation de Jean-Luc Hoffmann, nouveau président de la Chambre des métiers d'Alsace (CMA), la rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte s'est rendue au CFA de l'artisanat d'Eschau…
La campagne 2020 d'inscription en ligne pour l'entrée au lycée (2de générale et technologique, ou pro, ou en 1re année CAP) ouvre du mardi 30 juin, 8h au dimanche 5 juillet, 23h59. Procédez à…
Actualités académiques

#UnLivrePourLesVacances

Mardi 23 juin, la rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte, a remis le recueil de Fables de La Fontaine aux élèves de CM2 de Wasselonne en présence de la maire, Michèle Eschlimann.
Élisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg, était l'invitée de France Bleu Alsace lundi 22 juin, jour de retour obligatoire à l'école et au collège.
La région académique Grand Est a créé une plateforme ouverte depuis le 18 juin, pour recueillir les candidatures des étudiants des académies de Strasbourg, de Nancy-Metz et de Reims souhaitant…
Actualités académiques

Faîtes de la musique

39e édition de la Fête de la musique 2020. L’occasion de mettre en avant le dynamisme des pratiques musicales et du chant choral des écoles, collèges et lycées tout au long de l’année. Zoom sur…
Assouplissement du protocole sanitaire, une nouvelle étape vers un retour à la normale avec le retour obligatoire des écoliers et collégiens dès le 22 juin
S'engager. Aider. Accompagner. L'Education nationale recrute et forme des personnels pour l'accompagnement d'élèves en situation de handicap. En savoir plus sur les missions et les conditions de…
Dans le cadre de la réouverture des lycées, la rectrice Elisabeth Laporte s'est rendue, mardi 16 juin, dans un lycée professionnel de Haguenau, pour assister à la présentation de la plateforme…
La rectrice, Elisabeth Laporte et le président de la Région Grand Est, Jean Rottner ont échangé avec des lycéens et l'équipe pédagogique du lycée Leclerc de Saverne sur le "retour en classe", le lycée…
Mise à jour: 01 septembre 2017