#Gardez le lien

Accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire

Dès lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et les établissements d’enseignement supérieur sont fermés. Un service de garde est mis en place dans chaque département pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Accueil en week-end : samedi 28 mars et dimanche 29 mars

Des lieux d'accueil vous sont proposés pour samedi 28 mars et dimanche 29 mars.

• BAS-RHIN : Consultez la listeet présentez-vous directement dans l'établissement scolaire ou contactez-le en composant le numéro de téléphone de l'établissement (coordonnées précisées dans la liste).
  • HAUT-RHIN : Consultez la listeet présentez-vous sur le lieux d’accueil entre 8h et 9h et/ou entre 13h et14h

Accueil en semaine

Les directions des services départementaux de l’éducation nationale du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont mobilisés pour vous venir en aide et accueillir les enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire en proposant un mode de garde dans les écoles et établissements du département.

Si vous ne disposez pas d’un autre mode de garde, adressez-vous soit à la circonscription de votre école ou à votre établissement de rattachement via MBN avant de vous déplacer.

Mise à jour: 27 mars 2020