Semaine des lycées professionnels

Visites d'entreprises, témoignages d’anciens élèves, expositions, escape game, les lycéens des établissements professionnels se mobilisent pour faire découvrir leur savoir-faire.

Programme de la semaine de valorisation des lycées professionnels

Initiée en région académique Grand Est en 2020, la semaine de valorisation des lycées professionnels s’est étendue à tout le territoire national.
La 5e édition se déroule du 4 au 8 décembre 2023 et permet à un public large, élèves, parents, élus, professionnels, partenaires, de découvrir la richesse des lycées professionnels par la diversité des parcours proposés, la qualité des équipements ou l’innovation pédagogique.

Musée académique virtuel : le chef d’œuvre

Parcourez ce musée virtuel pour découvrir la voie professionnelle, les secteurs, les diplômes, première étape dans le parcours d’orientation d’un jeune.

Mise à jour : novembre 2023