Visite ministérielle

13 octobre 2017 -

Publié dans : Portail Carrousel Site professionnel Site grand public Site institutionnel

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale ; Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg ; Michel Deneken, président de l'université de Strasbourg (crédit photo : C. Schröder-unistra)

Jean-Michel Blanquer et Sophie Béjean

Visite du village "Fête de la science" à l'université de Strasbourg

Visite de classes de CP dédoublés à l'école élémentaire Jacqueline, Strasbourg

Sophie Béjean, Jean-Michel Blanquer et Marie-Odile Stebler, directrice de l'école élémentaire Jacqueline

Atelier ABCD à l'école Jacqueline

Déplacement de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, dans l'académie de Strasbourg

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale a effectué un déplacement dans l'académie de Strasbourg, ce vendredi 13 octobre.

Fête de la science à l'université de Strasbourg

Le ministre de l’éducation nationale a débuté sa visite à l'université de Strasbourg à l’occasion de la 26e édition de la Fête de la Science, accueilli par Jean-Luc Marx, préfet de la Région Grand Est, Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Strasbourg et Michel Deneken, président de l'université de Strasbourg.

Une occasion pour diffuser la culture scientifique auprès des scolaires de l'académie enthousiasmés par leur rencontre avec des chercheurs passionnés.

Ecole élémentaire Jacqueline, REP+

Jean-Michel Blanquer s'est rendu ensuite à l’école élémentaire Jacqueline, établissement de zone prioritaire renforcée. Il a visité des classes de CP dédoublées depuis la rentrée 2017.

Diviser par deux les classes de CP en REP + dès cette rentrée a été une priorité du Gouvernement pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années.

Séminaire des IEN

En marge de ces visites, un séminaire des inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) des régions académiques Grand Est et Franche-Comté Bourgogne s'est tenu au lycée Rostand de Strasbourg.

Le ministre a rappelé l'importance de l'acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter et respecter autrui et l'objectif CP 100% de réussite.