Rencontres d'écrivains

24 janvier 2017 - Visite de la rectrice

Publié dans : Portail Carrousel Éducation artistique et culturelle

L’écrivain Michel Quint et les lycéens du Corbusier

La Rectrice au lycée Le Corbusier à l’occasion de la rencontre entre des lycéens et l’écrivain Michel Quint.

L'académie de Strasbourg, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est organise chaque année une semaine de rencontres entre auteurs et élèves dans la cadre du Printemps de l'écriture avec le soutien du Crédit mutuel enseignant et le Gip-Acmisa (Groupement d’intérêt public pour l’action culturelle en milieu scolaire d’Alsace).

Plus de 100 rencontres entre écrivains et élèves, dans 99 écoles et établissements scolaires alsaciens. Le contact avec un écrivain, la découverte de son œuvre et de ses processus de création sont souvent des moments privilégiés qui encouragent les pratiques personnelles des jeunes lecteurs.

10 écrivains à la rencontre de 2 500 élèves

Les écrivains participant aux rencontres 2017

Jean-Paul Didier-Laurent, Eric Genetet, Léo Henry, Kevan, Philippe Lechermeier, Sylvie de Mathuisieulx, Clothilde Perrin, Michel Quint, Chantal Robillard et David Sala.

(Voir sur le  site de la Daac, les indications biographiques et bibliographiques.)

Littérature, humour et érudition

L’académie de Strasbourg et la Drac Grand Est vous convient par ailleurs à des soirées exceptionnelles en librairie en compagnie des auteurs invités aux rencontres d'écrivains, en partenariat avec les libraires de Strasbourg :

• Mardi 24 janvier 2017

18h, rencontre avec Léo Henry à la librairie Ehrengarth, 14 route du