Remise de prix "Non au harcèlement"

22 mai 2017 - Vie de l'académie

Publié dans : Portail Carrousel Vie lycéenne Site grand public Site institutionnel

Lauréats 2017 du collège Wolf/école Wagner de Mulhouse "Prix coup de coeur académique" ; Mme Marchand, principale ; Sophie Béjean, rectrice d'académie ; Mme Robert, assistante éducation ; M. Mathias, président de la MAE

Mme Robert et les lauréats

Edgard Mathias, président de la MAE et Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Strasbourg

M. Mathias, Mme la rectrice, Mme Maire, Dasen du Haut-Rhin

Zoom sur le projet du collège Wolf de Mulhouse, récompensé par le Prix coup de cœur académique

Sophie Béjean, Rectrice de l'académie de Strasbourg, a remis le Prix coup de cœur au collège Wolf pour la réalisation d'une vidéo poignante sur le harcèlement scolaire en présence de M. Mathias, président national de la mutuelle d'assurance éducation (MAE) et partenaire de l'opération.
Voir la vidéo

Lancé dans toutes les académies, le prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" est ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans répartis en quatre tranches d'âges (primaire, 6e/5e, 4e/3e, lycée) et en deux catégories (affiche et vidéo). Ce prix récompense les projets collectifs de prévention de lutte contre le harcèlement.

Le projet du collège Wolf

Julie Robert, assistante d’éducation et Marie-Laure Lind, assistante prévention sécurité au collège Wolf ont piloté ce projet, avec le soutien de Mme Marchand, la principale.

Les élèves volontaires du réseau REP+ du collège Wolf (6e) et de l'école Wagner (CM2), se sont engagés collectivement dans ce projet citoyen durant les vacances scolaires, dans le cadre du dispositif Ecole ouverte, bien ancré au sein du collège Wolf.

Ces jeunes lauréats, par le biais de ce support vidéo, ont pour mission maintenant de sensibiliser leurs camarades de niveau CM2, 6et 5e en montrant leur création dans les classes et en engageant le débat et l’échange.

Palmarès complet 2017

La sélection 2017 par tranche d'age et support :

Primaire 9 - 10 ans

• Affiche, école élémentaire Soultzmatt