Printemps de l'écriture

9 juin 2017 - Action culturelle

Publié dans : Éducation artistique et culturelle Portail Carrousel Site grand public

Remise des prix du 29e Printemps de l’écriture à La Filature autour du thème "Souviens-toi"

Sélectionnés parmi plus de 6 000 participants, 1 200 élèves ont été récompensés dans les différentes catégories du concours 2017, en présence de Sophie Béjean, Rectrice de l'académie.

Promouvoir la lecture et l’écriture à l’Ecole avec plaisir

La délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Strasbourg  et la Drac ont créé le Printemps de l’écriture en 1987 pour donner l’envie de lire et d’écrire !

Ce concours s’adresse à tous les établissements publics et privés de l’académie de la classe de maternelle aux classes post-bac.

Cette année, le Printemps de l’écriture a proposé un parcours de lecture et d’écriture autour de la thématique"Souviens-toi".

A travers cette opération, il s’agit d’inciter les élèves à participer au concours autour d’un thème fédérateur et des sujets adaptés aux différents niveaux et des approches variées pour maximiser le plaisir (écriture poétique, écriture longue de fiction, écriture de bande dessinée, écriture en langues et cultures de l’Antiquité, écriture journalistique....).

Palmarès du Printemps de l'écriture autour de la thématique "Souviens-toi"

Consultez le palmarès 2017

Merci aux partenaires

De nombreux partenaires sont associés à l'opération.

Le Printemps de l'écriture est soutenu par le Groupement d’intérêt public de l’Action culturelle en milieu scolaire d’Alsace (Gip-Acmisa), en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), l’association des membres de l’Ordre des palmes académiques (Amopa), les bibliothèques et librairies d’Alsace, les Ateliers Canopé Strasbourg et l’Alliance française de Strasbourg.