Première rencontre du CAVL 2016-2018

13 décembre 2016 - Vie lycéenne

Publié dans : Vie lycéenne Éducation - Conseiller principal d'éducation Portail Site grand public

Les membres du CAVL 2016

Au programme : l'école et le numérique et élections des représentants du CNVL

Première rencontre du CAVL

Première rencontre du CAVL au lycée Emile Mathis à Schiltigheim, le 12 décembre 2016.

Les élèves ont été accueillis avec un QR code et se sont connectés directement sur Twitter.

La journée a été axée sur le "Tout numérique" et les élèves ont pu twitter et réagir en direct.

Les jeunes ont également pu découvrir l'espace numérique de travail en Alsace "Entea "et les différents services de communication : messagerie, journal de l'établissement, groupes de discussion et d’échanges.

Prochaine réunion de travail : lundi 30 janvier 2016 au lycée Bartholdi à Colmar

Retour sur les élections CNVL

Hélène Schwarz, titulaire (lycée Le Corbusier) et Océane Cakici, suppléante (lycée René Cassin) ont été élues pour représenter les élèves au conseil national de la vie lycéenne (CNVL).

Pour rappel, le CNVL est une instance de concertation nationale, structure d'information et de dialogue entre les élus lycéens et la ministre.