Education au développement durable

5 mai 2017 - Éducation au développement durable

Publié dans : Portail Carrousel

M. Gland, IA/IPR d'histoire-géographie ; Sophie Béjean, Rectrice de l'académie ; M. Gleitz, IEN Strasbourg 6

Ouverture du copil "Education au développement durable"

Présentation de la richesse des actions menées tout au long de l'année scolaire en direction des élèves de l'académie.

Une remarquable politique en faveur du développement durable

Sophie Béjean, Rectrice de l'académie, a ouvert ce matin le comité de pilotage en faveur du développement durable en présence des partenaires : des représentants de la Draaf (Direction régionale de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt), de la Dreal (Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), des collectivités territoriales, des parcs régionaux, des entreprises (EDF, Sté Générale), des associations (Ariena, Nef des Sciences,  Teragir).

Initiées de très longue date dans l'académie, les actions (Agenda 21, Eco-école, A l’école du développement durable) ont rencontré un réel engagement sur le terrain.

Zoom sur le projet de labellisation académique E3D

L’année scolaire 2016-2017 a été marquée par le lancement de la labellisation académique E3D (Ecole/établissement en démarche de développement durable). 

Depuis la rentrée scolaire 2016, l’académie de Strasbourg propose aux écoles, collèges et lycées alsaciens de candidater pour obtenir le label E3D. La campagne de la labellisation a donné lieu à un nombre important de candidatures. L’engagement de 29 écoles, collèges, lycées et cités scolaires a ainsi été reconnu.

En savoir plus

En savoir plus sur l'éducation au développement durable dans l'académie