Conseil national de vie lycéenne

23 novembre 2017 - Vie lycéenne

Publié dans : Portail Carrousel Vie lycéenne Site grand public

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, rencontre les élus au CNVL dans le cadre de la consultation sur la réforme du bac.

Les élus au CNVL ont été consultés sur la réforme du baccalauréat au ministère de l'éducation nationale.

La journée a été consacrée à réfléchir et émettre des propositions avec le concours de Pierre Mathiot.

A l'issue de cette phase de réflexion, les élus au CNVL ont rencontré M. Blanquer, ministre de l’éducation nationale et exposé leurs propositions.

Dans la continuité, les représentants des lycées se sont également entretenus M. Huart, directeur de la DGESCO et M. Teillard, inspecteur général chargé de l'enseignement supérieur et évoqué le Plan Etudiants, plan national destiné à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les étudiants vers la réussite.

Soulignons l'implication et intervention d'Océane Cakici, élève du lycée René Cassin de Strasbourg, élue au CNVL.

En savoir plus sur l'instance Conseil national de vie lycéenne (CNVL)