Publics
Élèves, étudiants,
parents, adultes à la
recherche d'une formation
24 novembre 2011 - Visite du recteur
Publié dans : Site institutionnel, Portail, Site professionnel, Site grand public
Le recteur s’est rendu le mardi 22 novembre au lycée Bartholdi de Colmar.
Situé au cœur de la ville de Colmar, le lycée Frédéric Auguste Bartholdi accueille cette année 922 élèves et étudiants :
Ses équipements, en particulier informatiques, offrent d’excellentes conditions de travail et d'étude.
Près de 100% des élèves étudient l’anglais et 60% l’allemand en LV1 ou LV2 ; plus de 19% l’espagnol en LV2 et LV3 ; 81 élèves étudient le japonais en LV3.
Elle accueille 178 élèves de la seconde à la terminale.
178 élèves sont inscrits en section européenne : 31 en allemand, 113 en anglais et 34 en espagnol
La pratique des langues est assurée également dans le cadre de disciplines non linguistiques, telles que l’histoire-géographie, la littérature, les sciences physiques, les SVT, les mathématiques, voire l’EPS.
Pratique de la langue anglaise intégrée pour partie dans l’enseignement des disciplines scientifiques (SVT, sciences physiques, mathématiques)
La pratique intense de la langue et la coopération culturelle internationale, à travers les échanges et les voyages d’études, sont pour les élèves des vecteurs de réussite, de progrès et d’insertion professionnelle.
Ces échanges s’inscrivent dans le cadre des partenariats du lycée avec l’Allemagne (Berlin, Breisach, Schongau), l’Espagne (Valladolid), les Etats-Unis (Princeton, Nouvelle-Orléans), l’Italie (Lucca), le Japon (Hiroshima) et la Chine (Suhzou)