Scolarité services 2nd degré

Campagne d'inscription en ligne au lycée

Ouverture le vendredi 29/06 à 14h et fermeture le lundi 02 juillet 23h45.

Cliquer ici pour pour accéder à Scolarité services.

Pour plus d'informations concernant l'inscription en ligne, cliquer ici.

C'est quoi ?

C’est une offre de services web à destination des élèves et de leurs parents. Accessibles 7j/7 et 24h/24, ils sont compatibles "Tablette, Smartphone, Ordinateur", sécurisés et d’un usage très simple. Ceux-ci permettent la consultation d'informations telles que les absences et faciliter les procédures d’échanges entre les familles et l’établissement (inscription en ligne, fiche de renseignements, etc)

Cette offre concerne les établissements publics et privés sous contrat.

Différents services

Comment se connecter ?

Se munir du courrier de notification remis par l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant. Celui-ci vous indique vos identifiants et l’adresse web de connexion :

Soit le courrier de notification vous indique un mot de passe provisoire pour votre première connexion, soit celui-ci se contente de vous rappeler votre identifiant (dans ce cas votre mot de passe est inchangé et reste celui que vous avez défini)

Gestion de compte

Chaque responsable légal possède un compte personnel, où seules ses propres données sont accessibles, associé initialement à un seul enfant. Si vous souhaitez rattacher un deuxième enfant au compte, la saisie d'une adresse e-mail et de la date de naissance de celui-ci est obligatoire. Si les deux responsables légaux partagent la même adresse e-mail, un seul compte responsable pourra être activé.

Sitôt le formulaire validé, un courriel contenant un lien sur lequel il faudra cliquer sera envoyé à l'adresse que vous avez fourni. Cette opération est nécessaire pour pouvoir accéder aux services en ligne.

Accès aux services en ligne (collège et lycée publics)

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou www.idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire.
Mise à jour: 03 juillet 2018

Assistance

Consultez le secrétariat de l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant.