Rencontres parents

L’équipe Caaps peut intervenir à plusieurs niveaux selon les besoins :

Vous souhaitez organiser une rencontre pour un groupe de parents

Autour d’un café ou d’un thé, les diététiciennes Caaps vous proposent d’échanger sur les questions liées à l’alimentation de vos enfants.

L’objectif ? Partager ensemble des astuces, répondre à vos interrogations et vos préoccupations, vous fournir des choses pratiques que vous pourrez réinvestir dans votre quotidien.

D’une durée d’1h à 1h30, ces rencontres peuvent porter sur diverses thématiques :

• L’hygiène de vie des enfants (équilibre alimentaire, activité physique et sommeil)
  • Équilibre alimentaire et budget
  • Rythmes alimentaires et goûters
  • Alimentation et culture
  • Goûts et dégoûts des enfants
  • Lecture critique du marketing alimentaire (analyse des messages publicitaires...).

Pour participer à ce type de rencontre, mettez-vous en relation avec le directeur de l’école qui se chargera de l’organiser.

Vous souhaitez une participation de Caaps au sein d’une instance

Conseil d’école, réunion de fédération de parents d’élèves, commission périscolaire et extrascolaire organisée par la mairie…

L’équipe Caaps peut intervenir pour participer aux réflexions menées et à la construction de projets.

Quelque soit le cadre, mettez-vous en relation avec les responsables de l’instance (directeur d’école, responsable municipal du service éducation, président de fédération de parents d’élèves etc…) qui nous contacteront.

Vous souhaitez une rencontre individuelle

Les infirmiers et médecins scolaires se tiennent à disposition pour répondre à vos questions concernant l’alimentation et l’état de santé (poids, taille, indice de masse corporelle…) de votre enfant.

Fedoua SALIM, diététicienne  fedoua.salim@ac-strasbourg.fr