Classes à horaires aménagés

L'admission en sixième des élèves issus des classes de CM2 à horaires aménagés ainsi que des élèves souhaitant rejoindre ces classes est prononcée, sur proposition conjointe de la directrice ou du directeur de l’école élémentaire et de la directrice du conservatoire de Strasbourg ou par l’inspecteur d’académie.

Admissions - Conservatoire de Strasbourg

Les inscriptions s'effectuent au conservatoire qui mentionne toutes les informations utiles sur son site.

Le chef d'établissement doit être informé de la candidature et formuler un avis sur la fiche de candidature téléchargeable sur le site du conservatoire.
La décision d'admission en classe à horaires aménagés est prise lors de la commission du 26 mai 2015. Cette commission tient compte à la fois de l'avis formulé par le conservatoire, des résultats scolaires de l'élève et du nombre de places disponibles dans la classe demandée.

voir aussi

La rubrique consacrée à la présentation des Chamd

infos pratiques

Les établissements du Bas-Rhin