Élève du privé sous et hors contrat ou instruits à domicile

Elève emménageant dans le Haut-Rhin ou déjà domicilié dans le Haut-Rhin

Elève issu du privé sous contrat

Le retour dans le public est soumis à autorisation de l'IADSDEN, par conséquent il doit être obligatoirement adresser à son intention, un courrier motivé accompagné du dernier bulletin.

Les demandes sont à adresser en fin d'année scolaire pour la rentrée de l'année scolaire suivante.

Les retours dans le public en cours d'année sont exceptionnels et se justifient par des motifs graves (maladie, problèmes financiers, ...).

Elève issu du privé hors contrat ou instruit à domicile

Télécharger le dossier "Examen d’admission dans l’enseignement public pour les élèves issus de l’enseignement privé hors contrat ou instruits à domicile (A30)"

Pièces à joindre au dossier :

• Lettre de présentation de l’élève
  • Evaluations de l’année en cours
  • Evaluations de l’année précédente
  • Justificatif de domicile : copie du contrat de bail, du contrat d’achat, quittance d’électricité …