Section internationale

Inscription pour les familles - rentrée scolaire 2017

Ouverture des inscriptions du 20 mars au mardi 18 avril 2017.

Accéder au site d'inscription

Calendrier des opérations - session 2017

• Du lundi 20 mars au vendredi 21 avril 2017 : période de dépôt des dossiers de candidature à la DSDEN

ATTENTION : la date du 21 avril est un délai ferme et définitif.

• Du mardi 9 mai au vendredi 19 mai 2017 : épreuves orales pour l’admission en section internationale d’école maternelle. Les convocations seront adressées après réception des dossiers.
  • Du lundi 29 mai au mercredi 7 juin 2017 : épreuves orales pour l’admission en section internationale d’école élémentaire. Les convocations seront adressées après réception des dossiers.
  • Mardi 27 juin 2017 : publication des résultats.
  • Jeudi 31 août 2017 : épreuves orales pour l’admission en section internationale d’école maternelle et école élémentaire.  Les convocations seront adressées après réception des dossiers.

ATTENTION : ces épreuves concernent les candidats arrivant de l’étranger ou d’une autre académie et qui n’auront pas été convoqués pour  les épreuves fixées en mai ou en juin.

• Vendredi 1er septembre 2017 : publication des résultats.

Inscription pour les familles venant d'une autre académie ou de l'étranger :

Les familles arrivant d’un autre département ou de l’étranger peuvent déposer une candidature à tout moment pour l'année scolaire 2016/2017, en téléchargeant le dossier correspondant suivant :