Dérogation - Entrée en sixième

• L’affectation des élèves en classe de 6e dans un collège public de l’académie de Strasbourg se fait exclusivement par l’intermédiaire d’une procédure informatisée avec le logiciel d’aide à la gestion de l’affectation "AFFELNET 6e" entre le 15 mars et le 15 mai 2017.

Cette application intègre les modalités de l’assouplissement de la carte scolaire.

En conséquence, les demandes de dérogations à la carte scolaire font partie de la procédure d'admission en 6e.

Si votre enfant fréquente actuellement une école publique dans l’académie de Strasbourg, la directrice ou le directeur de son école sera votre unique interlocuteur et vous contactera en temps utile.

Pour tout autre cas, (par exemple: emménagement dans le département, élève venant d'un établissement privé...)

Veuillez prendre contact avec la direction des services départementaux de l’éducation nationale de votre département entre le 15 mars et le 15 mai 2017*.

Contacts :

* les demandes parvenant après cette date seront traitées en fonction des places disponibles dans les établissements d’accueil.