Formation - Etablissements

Du côté des établissements de l'académie de Strasbourg

1. Lycée professionnel et CFA Jean-Frédéric Oberlin de Strasbourg

Entretiens de l’excellence à l’EM de Strasbourg dans le cadre des cordées de la réussite

2. Lycée André Siegfried de Haguenau

Prix Tele-Tandem 2014 pour le lycée des métiers Siegfried

3. Collège des Roseaux à Illkirch-Graffenstaden

Travail de mémoire à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale

L'annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Vous trouverez pour chacun :

• des informations et outils pratiques : coordonnées, géolocalisation, formulaire de contact, nom du directeur d'école ou du chef d'établissement, nombre d'élèves, etc.
  • un aperçu des services proposés aux élèves et des spécificités pédagogiques
  • des accès directs vers des sources d'informations spécifiques pour obtenir des informations complémentaires : Onisep, rectorats, annuaire des internats, site de l'école ou de l'établissement, etc.

Ce nouveau service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

Accès à l'annuaire sur le site de l'éducation nationale

CDI du lycée Kléber de Strasbourg

Sites web des établissements

Vous recherchez le site web d'un établissement ?

Pour le Bas-Rhin

Pour le Haut-Rhin

zoom

A découvrir : l'échange individuel