Examens comptables

Le DSCG est la deuxième étape du nouveau parcours qui mène au titre d'expert-comptable, après le DCG. La préparation au DSCG est un diplôme de niveau master (Bac +5).

Inscription - Etape 1

La pré-inscription s'effectue exclusivement en ligne sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Diplôme de comptabilité et de gestion : du 9 janvier au 13 février 2017 17h
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion : du 24 avril au 29 mai 2016 17h

Il appartient à chaque candidat de procéder lui-même à son inscription. L’inscription sur Internet est une étape obligatoire.
Pour une même session, le candidat ne peut déposer qu’un dossier d’inscription par diplôme postulé.
Les candidats inscrits à une session antérieure du DCG et/ou du DSCG dans l’académie de Strasbourg doivent impérativement saisir le numéro d’inscription de la dernière session présentée (n° de 10 chiffres commençant par 0119 ou 0319 figurant sur le dernier relevé de notes).

Aucune pré-inscription ne sera acceptée après la date limite quel que soit le motif invoqué.

Inscription - Etape 2

A l'issue de la pré-inscription, le candidat reçoit sa confirmation d'inscription par messagerie, sur l'adresse électronique indiquée lors de l'inscription en ligne.

Après l'avoir imprimée, vérifiée, corrigée le cas échéant, le candidat renvoie la confirmation d'inscription accompagnée de tous les justificatifs demandés, par voie postale au rectorat de Strasbourg (DEC1/Bureau 213/DCS), dans les délais fixés ci-dessus soit :

  • DCG : au plus tard le 13 mars 2017 (cachet de la poste faisant foi)
  • DSCG : au plus tard le 21 août 2017 (cachet de la poste faisant foi)

Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite quel que soit le motif invoqué.

Attention ce mail pourra apparaître comme "indésirable" sur certaines messageries et, il appartiendra à chaque candidat de vérifier régulièrement sa boîte mail pour obtenir sa confirmation d'inscription car aucune confirmation d'inscription ne sera envoyée par courrier postal.

Ressources