Demande de formation territoriale (FIL/FTP)

 

1. Présentation 

Développées à l’échelle de l’établissement (FIL : formation d’initiative locale) ou émanant de plusieurs établissements d’un même secteur géographique (FTP : formation territoriale de proximité) les formations territoriales répondent, en termes d’interdisciplinarité et de transversalité, à des besoins spécifiques et à l’accompagnement des projets ancrés dans une réalité locale.

 

2. Procédure

Afin de faciliter et d'améliorer la fluidité dans le cadre de vos demandes de formations de type FIL/FTP à la Dafor, veuillez trouver ci-dessous la procédure correspondante : 

 

Etape 1 : Expression des besoins: télécharger le formulaire de demande de formation FIL/FTP (un formulaire unique) en cliquant sur le lien à droite. 

Attention : les personnels enseignants ou ATSS ne peuvent adresser directement de demande à la Dafor, ils doivent passer par leur chef d’établissement ou de service. 

 

Etape 2 : Transmission de la demande: adresser le formulaire dûment renseigné à ce.dafor(at)ac-strasbourg.fr
 

Etape 3 : Réception de la demande : Le secrétariat de la Dafor adresse par courriel, un accusé de réception à l’établissement ou service demandeur.

 

Etape 4 : Examen et validation de la demande: la demande est ensuite examinée et soumise à la validation de Madame Emmanuelle Pernoux, déléguée académique à la formation des personnels. 

 

Etape 5 : Transmission de l’avis: le responsable de formation, informe le chef d’établissement ou de service de l'avis rendu par la Dafor et des modalités de mise en œuvre retenues pour la formation. 

 

 

 

 

Responsable :

Martine Cimarosti-Gleizes

03.88.23.36.62


Télécharger le formulaire pour effectuer une demande

Les demandes doivent être adressées par voie hiérarchique.