Les postes spécifiques nationaux

Les postes spécifiques nationaux

Tous les postes spécifiques nationaux, vacants ou occupés, feront l’objet d’un affichage sur I-prof lors de la saisie des vœux.

Concomitamment à cette saisie, les candidats mettront à jour leur CV sur iprof dans la rubrique "mon CV" en remplissant les rubriques permettant d’apprécier qu’ils remplissent toutes les conditions nécessaires et tout particulièrement celles qui concernent les qualifications, compétences et les activités professionnelles.

En outre, ils rédigeront, en ligne, une lettre de motivation par laquelle ils expliciteront leur démarche.

En complément de ces saisies, les candidats peuvent enrichir leur candidature par toutes pièces ou éléments à adresser aux doyens des groupes de l’inspection générale. Il leur est également conseillé de prendre l’attache du chef d’établissement dans lequel se situe le poste sollicité pour un entretien.

Les chefs d’établissement et les corps d’inspection seront sollicités, dès la fermeture de la période de formulation des vœux, pour émettre un avis sur chacune des candidatures.

En cas de participation simultanée au mouvement inter-académique général et au mouvement sur postes spécifiques, l’affectation obtenue sur un poste spécifique est prioritaire.

Les personnels retenus sur des postes spécifiques nationaux n’auront plus à participer au mouvement intra-académique.