Enseignants premier degré - session 2016

Admission

Convocation aux épreuves d'admission

Les convocations ont été transmises aux candidats admissibles. Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation le vendredi 20 mai 2016 au plus tard devront contacter le service concours au 03 88 23 35 97. En tout état de cause les dates et horaires précis de convocation aux différentes épreuves seront mis en ligne sur cette page selon le calendrier figurant ci-dessous.

Dates et horaires de convocation individuels

  • Epreuve orale d'admission en langue régionale (le 7 juin 2016)

Convocation à l'épreuve orale en langue régionale

  • 1re épreuve orale d'admission (du 8 au 16 juin 2016)

Mise en ligne le jeudi 2 juin 2016 à partir de 18h00

  • 2e épreuve orale d'admission (du 30 mai au 6 juin 2016)

Convocation à la 2e épreuve orale

 

 

 

Contrôle des pièces justificatives fournies par les candidats

  • Rappel : " La vérification, par l'administration, des conditions requises pour concourir doit intervenir au plus tard à la date de nomination (date de la signature de l'arrêté de nomination en qualité de stagiaire pour les professeurs de l'enseignement public et date de signature du contrat provisoire pour ceux de l'enseignement privé) en application des dispositions de l'article 20 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État.".

Les candidats, dont les pièces justificatives sont manquantes ou incomplètes, seront contactés par le rectorat de Strasbourg afin de régulariser leur situation.

  • Relevé de notes

Les relevés de notes seront transmis par courrier à l'issue de la publication des résultats d'admission.

  • Envoi des copies

Après la proclamation des résultats d'admission, les candidats peuvent obtenir la copie d'une ou de plusieurs de leurs épreuves écrites en adressant leur demande au service académique chargé de l'organisation du concours. La demande devra préciser le concours, le nom de famille (nom de naissance), le numéro d'inscription et être accompagnée d'une enveloppe (format 21 x 29,7 cm) affranchie au tarif en vigueur pour un poids allant jusqu'à 250 g portant l'adresse du candidat.

Qui est concerné ?

Les personnes souhaitant enseigner de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.