Affectation des professeurs du 2nd degré et CPE stagiaires

Application affectation

Vous venez d'être affecté(e) dans l'académie de Strasbourg. Vous devez formuler 5 vœux d'affectation sur l'application SAVA ouverte du mardi 11 juillet 12h au jeudi 13 juillet 12h.

Consultez la liste indicative des supports de stagiaires

RAPPEL

L'affectation est prononcée en fonction des postes disponibles, des vœux des candidats et de leur barème (cf. note de service n° 2017-069 du 11-04-2017 parue au BO n° 15 du 13 avril 2017)

Le critère principal d'affectation est géographique, l'objectif étant de satisfaire le meilleur rang de vœu possible ; une priorité d'affectation en lycée est accordée aux agrégés. Il est également tenu compte de l’expérience antérieure d’enseignement.

En cas de non-satisfaction d'un des vœux émis, l'affectation est faite par extension des vœux : il est procédé à une recherche géographique, par cercles concentriques à partir du 1er vœu émis.

 

 

Résultats des affectations

Résultats des affectations 2017
Vous serez destinataire ultérieurement d'un arrêté d'affectation. 

Prise en charge financière

Télécharger la notice individuelle

La notice individuelle, indispensable à la prise en charge financière et à votre rémunération dès le mois de septembre, est à retourner au rectorat pour le lundi 21 août 2017, délai de rigueur, avec 2 exemplaires de votre RIB/RIP et une photocopie de votre carte vitale à l'adresse suivante : Rectorat de l'académie de Strasbourg, DPE, 27 boulevard Poincaré, 67000 Strasbourg.

 

 

Livret d'accueil

Le livret est destiné aux personnels nouvellement nommés dans l'académie.

Il contient des informations pratiques relatives à votre carrière et à votre vie professionnelle : personnes ressources pour la gestion, aides financières et matérielles, formation, traitement.

En cours de réalisation

Accueil et formation des stagiaires - rentrée 2017

28, 29, 30 août et 31 août 2017

Voir le programme de formation "enseignants-CPE stagiaires"