eduscol

Edu’bases Technologie en collège : banque de données qui recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.
Le portail national Eduscol : Le numérique en technologie au collège : Enseigner avec le numérique - site disciplinaire technologie
Lettre TIC’Edu Technologie : une lettre pour communiquer aux enseignants de technologie des informations nationales et académiques relatives aux usages pédagogiques des TICE, pour en favoriser le développement.
Educasource : Base nationale des ressources numériques en ligne fiables, de qualité, en adéquation avec les programmes scolaires et sélectionnées par des experts et des documentalistes du réseau Canopé. Elle est opérationnelle depuis 2006.
Travaux Académiques Mutualisés en technologie  : Les travaux académiques mutualisés (TRAAM) ont pour but d’explorer de nouvelles pistes utilisant les TICE pour accompagner les élèves dans l’acquisition de compétences et de mutualiser les travaux réalisés dans différentes académies sur un même thème.
La revue technologique : qui paraît 5 fois par an, est un vecteur d’échanges, de communication et outil d’autoformation pour tous les acteurs de la formation technologique.

Edu’bases Technologie en collège